Pour téléphoner par écrit via Visio08

30 novembre 2010

Visio08 est un système très pratique pour les sourds ou malentendants pour « téléphoner » à n’importe quel autre destinataire (par exemple rendez-vous médicaux ou administration), il suffit d’être équipé un ordinateur, d’une webcam, d’un micro et d’un haut-parleur ou d’un téléphone portabe 3G équipé pour la visiophonie et une connexion internet.

un opérateur-relais vélotypiste retransmet votre communication.

Depuis le 22 novembre 2010, un nouvel interface texte, plus performant a été mis en place, sur le site www.visio08.com

Sur ce nouvel interface texte, vous avez le choix entre :

- communiquer avec votre correspondant via un opérateur-vélotypiste

- discuter directement par texte avec votre correspondant, en cliquant sur « appel direct ».

Dans le 1er cas, vous avez 2 possibilités :

1. Vous exprimer oralement et recevoir les réponses par écrit : Indiquez le numéro de téléphone de votre correspondant dans la première case (« numéro appelé »), puis votre propre numéro de téléphone dans la seconde case (« numéro de rappel »). Cliquez sur le téléphone vert pour lancer l’appel. Un opérateur-vélotypiste vous répond et vous appelle au numéro que vous avez indiqué. Quand la liaison avec votre correspondant est établie, vous pouvez alors lui parler, et lire ses réponses à l’écran.

2. Utiliser l’écrit en émission et réception : Indiquez seulement le numéro de votre correspondant dans la première case (« numéro appelé »), puis cliquez sur le téléphone vert pour lancer l’appel. Une opérateur-vélotypiste vous répond, et lance l’appel vers votre correspondant, en vous indiquant quand celui-ci décroche. La conversation écrite peut alors commencer normalement.  Comme toujours sur votre service VisiO08, la confidentialité des échanges est respectée, quel que soit le mode de communication choisi (oral ou écrit).

Votre service vélotypie est pour l’instant ouvert les lundis de 14h à 18h et mardis de 10h à 12h.

De nouveaux créneaux vont s’ouvrir prochainement

NB : Pour ceux qui ont fait le choix d’une communication en LSF, rien ne change.

WebSourd

Site : www.visio08.com