Permanence d’écoute à distance

1 juin 2010

Une association PsySurdus, a été créée le 4 mars 2010 à Toulouse (comme SOS Amitiés, PsySurdus, est une association à but non lucratif).

Son objectif principal est l’accessibilité à la parole de toute personne sourde et malentendante en état de crise – détresse psychologique – mal-être. La communication est basée sur la langue des signes et la langue écrite.

« Dans la vie quotidienne, il n’est pas toujours facile d’exprimer le malaise ou l’angoisse que l’on ressent. Les raisons peuvent être diverses : une période difficile dans ses études, dans la vie de tous les jours, une éventuelle séparation, une déchirure, la solitude, la douleur physique ou morale, ou encore un mal-être avec parfois cette envie de mettre fin à cette souffrance par le suicide.

La parole libérée, reçue et respectée par un autre entièrement disponible, peut conduire à un apaisement, à une demande plus claire et plus cohérente où réapparaissent confiance et espoir si nécessaires pour vivre. Il est d’autant plus facile de parler de ses problèmes quand le contact est anonyme.

Vous pouvez consulter le site pour informations :
www.psysurdus.net
WEBCAM et CHAT
Vous avez besoin que quelqu’un soit là pour vous écouter? Vous savez que parler en toute confiance vous fera du bien? N’hésitez pas, appelez-nous.
Pour accéder à la communication à distance :
– par oovoo : psysurdus ou
– par ichat (Mac) :

le lundi de 13h30 à 16h30
le jeudi de 18h à 21h
le vendredi de 9h30 à 12h.

MESSAGERIE :
psysurdus@mac.com
Si vous préférez écrire vos maux ou difficultés, vous pouvez nous encore un e-mail en faisant part de ce qui vous est difficile à vivre.

Il sera lu avec soin et nous vous répondrons sous 48 heures maximum.
Confidentialité et anonymat rassurés.

L’équipe PsySurdus »